Les décocheuses JML sont utilisées pour la séparation en continue de la grappe de coulée et du sable après le fonctionnement automatique d’installation de moulage. Elles conviennent à une large gamme de moules. Ces décocheuses fonctionnent à haute fréquence de 750 à 1500 tr/min à une accélération de 2 à 6g. Selon le programme de coulée, les décocheuses sont équipées de grilles à barreaux divergents ou de trous trapézoïdaux. L’entrainement est généralement assuré au moyen d’excitatrices dirigées, qui peuvent être situées au milieu, au-dessus ou en-dessous de la décocheuse, il est possible d’effectuer des travaux de maintenance aisés. Les décocheuses sont conçues en fonction des dimensions de moules et de la capacité de production de l’installation d moulage.
Cependant, en cas de programme de coulée très différents et/ou de changements fréquents de modèle, les décocheuses à angles variables sont utilisées. Les décocheuses à angles variables sont particulièrement adaptées aux pièces moulées sensibles. Ces décocheuses fonctionnent dans la plage de Vitesse de rotation de 1 000 à1 500 tr/min, à une accélération de 2g.
Pour cela, les excitatrices de la décocheuse sont synchronisées électroniquement. Il est possible de régler l’angle d’attaque souhaité et donc, le temps de séjour de la pièce sur la décocheuse en changeant l’angle d’attaque ainsi que l’intensité de vibration en changeant la Vitesse de rotation pour répondre aux besoins.
Merci de renseigner votre adresse mail afin d’accéder à la fiche technique.